Retourner page précédente

La Maison des Etats-Unis à Nantes

L'association Maison des États-Unis est une association loi 1901, composée de bénévoles (350 membres) désireux d'établir des liens entre le Grand Ouest et les États-Unis.
Association officielle de jumelage avec Seattle et Jacksonville, nous développons également des liens d’échanges et d’amitié avec Chicago, San Francisco, Oakland, Minneapolis, Atlanta, Washington, New-York et aujourd'hui, La Nouvelle-Orléans.

Afin de faire vivre ce rapprochement aux ligériens et aux américains vivant dans nôtre région, l’association organise des manifestations tel que les ‘’potlucks’’ de rentrée et de Printemps et le ‘’Thanksgiving Dinner’’. Nos évènements réunissent les habitants des trois métropoles jumelées, les étudiants américains présents à Nantes et tous ceux qui aiment les États-Unis.
L’association propose, généralement une fois par an, un voyage d'une douzaine de jours dont la moitié se passe en hébergement dans une famille américaine. Ce voyage peut être subventionné en partie par Nantes Métropole. Nous accueillons aussi des familles américaines lors de leurs séjours en France ; si vous souhaitez héberger des Américains chez vous, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous encourageons les relations entre les habitants de Nantes et ceux de Seattle et/ou Jacksonville, en liaison avec ses homologues ‘’Seattle-Nantes.../Jacksonville-Nantes... Sister City Associations’’. Nous sommes également ouverts à toute proposition d’échanges culturels et/ou sportifs avec toute ville américaine qui le souhaite. C'est pourquoi nous encourageons aujourd'hui l'initiative du "Joie de Vivre" Festival.

L’association n'est pas un organisme de séjours linguistiques. Il arrive parfois qu'elle soit à l'origine d'échanges entre Nantais, Seattlelites et Jacksonvillais, mais cela ne se fait que ponctuellement et ne saurait constituer la vocation profonde de l’association.

https://www.facebook.com/AssociationNantesSeattleJacksonville