Retourner page précédente

Mariette Cassourret, Présidente de la Maison des Etats-Unis à Nantes

Au début, présidente de l'association NSJ (Nantes-Seattle-Jacksonville) en 2005, Mariette est à l'origine du projet de l’association la Maison des Etats-Unis qui voit le jour en 2013. Ce nouveau projet est une passerelle entre Nantes et nos voisins américains. Il est soutenu par le consulat américain à Rennes et l'ambassade des Etats-Unis à Paris.

« Nantes est une ville tournée vers l'international, mais il nous manquait un portail vers les USA. Cet espace d'accueil, d'information, de culture américaine et d'échanges va contribuer à créer une synergie entre nos deux pays. Il répond également à une demande conjointe des jeunes Nantais et Américains. » (Mariette Cassourret)

Un petit mot de l’équipe…

Son caractère déterminé, son investissement et son énergie incroyable vont bien au-delà de l’objet de la Maison des Etats-Unis. L’altruisme n’est même pas un mot assez fort pour illustrer la généreuse personnalité de Mariette. C’est un exemple de force de la nature.
Cette femme au grand cœur a permis au « Joie de Vivre » Festival de voir le jour. Dans les moments de doutes et de tensions inhérents à la mise en place de l’initiative, elle n’a cessé d’être présente, à l’écoute et motivante.

Mariette est une pierre précieuse !

De la part de toute l’équipe, merci pour tout ce que tu as fait pour « Joie de Vivre » Festival !